De Caigny: "Nous devons garder notre destin entre nos mains"

VENDREDI, 3 MAI 2024, 19:07 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

DAMES - INTERVIEWS Samedi représente un moment crucial pour les RSCA Women. Lors de leur déplacement à OHL, une victoire leur offrirait la possibilité de distancer définitivement leur principal concurrent dans la lutte pour le titre.

"OHL a certainement subi un coup au moral après la perte de cette finale de coupe", a déclaré Tine De Caigny. "Elles étaient les favorites et ont été battues quand même. Cela pourrait jouer en notre faveur. Dans notre équipe, tout le monde s'est rétabli du virus qui a touché le vestiaire. Le match contre le Standard était vraiment compliqué avec toutes ces joueuses malades. C'est pour cela que je considère ce match nul comme une victoire. D'autant plus qu'OHL a aussi perdu des points face au Club YLA. Nous aurions préféré reporter le match contre le Standard, mais le Standard et OHL ont tous deux compliqué les choses. On pourrait se demander si nos adversaires ont tenté de remporter le titre de cette manière, mais pour nous, c'est une motivation supplémentaire pour tirer le meilleur parti de la situation."

De Caigny est consciente que les RSCA Women ont l'opportunité de réaliser une excellente opération ce samedi. "Nous devons garder notre destin entre nos mains. À cet égard, un match nul serait suffisant, mais une victoire pourrait nous permettre de leur asséner le coup final. OHL évolue sur pelouse synthétique, mais nous sommes accoutumées à cette surface. Quoi qu'il en soit, il est déjà appréciable que, contrairement au déplacement à Sclessin, nous puissions bénéficier du soutien de nos supporters."

Changement de position

Initialement réticente à l'idée de devenir défenseuse centrale, De Caigny s'est depuis imposée comme un pilier en défense, autant pour Anderlecht que pour les Red Flames. "Au début, je n'étais pas emballée par cette idée. C'était d'abord le cas en équipe nationale, mais quand Laura De Neve, puis Lara Schenk, ont été indisponibles, j'ai dû reculer en défense. Cela faisait seize ans que je n'avais pas occupé ce poste. J'ai donc eu besoin de temps pour m'adapter. Mais maintenant, je dois admettre que tout se passe bien."

Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.